Natsume-sama Fofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natsume-sama Fofo

Anime was a mistake - Hayao Miyazaki
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 12 Oct - 15:48
Derniers sujets
» Discussions (sujet "flood" )
Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:54 par Iwa'

» Ma Présentation 2.0
Journal de Bord 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:18 par Nian-Takerette

» Présentation de Nian 2.0 | Update 2020.
Journal de Bord 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:32 par Nian-Takerette

» Chara designs / Fan arts / Artworks etc de Sirocco
Journal de Bord 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:15 par Inunuk

» Sirocco By Inunuk (avec au charadesign Nemorie)
Journal de Bord 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 0:12 par Inunuk

» amour sucré ♥ ! nouveau sujet tout beau tout propre !
Journal de Bord 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:33 par Kuro

» Eldarya
Journal de Bord 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:19 par Kuro

» Vous ecoutez quoi la ?
Journal de Bord 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:57 par Kuro

» Films inspirés de l'univers Marvel
Journal de Bord 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:53 par Kuro

Meilleurs posteurs
Flandre (5337)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Sunetsu (5218)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Kuro (4236)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Sats (4029)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Iwa' (3406)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Policrêpe (2454)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Nian-Takerette (1720)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Inunuk (1650)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Nokay (1296)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Hellowizz (487)
Journal de Bord 2 Vote_lcap1Journal de Bord 2 Voting_bar1Journal de Bord 2 Vote_rcap1 
Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Journal de Bord 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iwa'
Ranger Pourpre - Détentrice du feu purificateur
Iwa'


Messages : 3406
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : quelque part derrière toi prête a te mettre au bûcher ~

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:26

Puisque l'ancien sujet refuse de me laisser poster et a manger les derniers messages, (enfin, le message ets posté et tout mais il apparait pas du coup ... voila) je crée celui ci et je ferais une vraie presentation plus tard, vous avez vu l'heure ?
(OUI, j'ai crée un sujet sur le forum en 2019 ! Ca pose un probleme a quelqu'un ? )


Dernière édition par Iwasawa le Sam 23 Fév - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa'
Ranger Pourpre - Détentrice du feu purificateur
Iwa'


Messages : 3406
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : quelque part derrière toi prête a te mettre au bûcher ~

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:26

Une jeune femme marche dans la foret, elle est accompagnée d’une jeune louve et bien qu’au milieu de nulle part, elle semble parfaitement savoir où elle va.

« Nous ne sommes plus très loin Maïla, j’ai hâte, ça fait tellement longtemps » Dit-elle à la jeune louve

Après quelques minutes, elle finit par arriver à destination. Devant elle se dressait un château, presque en ruines, abandonné depuis des années, la nature était en train d’y reprendre ses droits. Elle observait l’endroit d’un air triste et nostalgique.

« Autrefois, tu m’aurais instantanément rejoint n°3, tu n’aurais rien dis comme toujours, tu te serais contenté de sourire en voyant toute cette végétation autour de toi, et tu aurais permis a ce château de retrouver un peu de sa superbe … Mais aujourd’hui… C’est diffèrent »

Elle leva sa main vers le château, et ferma les yeux.

« Aujourd’hui... On ne fait qu’un »


Sa chevelure se teinta d’une couleur verte, tout comme ses yeux qu’elle venait d’ouvrir, le regard dirigé vers ce château…. Vers cette végétation qui le détruisait peu à peu. Elle commençait à se retirer, à disparaitre, on commençait à apercevoir à nouveau les murs, les fenêtres, les portes. Lorsque la jeune femme eue finit, elle retrouva le bleu de ses yeux et le brun de ses cheveux.

« Je n’ai jamais eu le pouvoir de reconstruire ce château, on a dû le faire exploser un nombre incalculable de fois, mais il est toujours revenu à son état initiale, comme si de rien n’étais, et aujourd’hui… Notre absence est en train de le détruire réellement… »

Elle s’avança vers la porte principale et entrât dans le château. L’intérieur était délabré, on reconnaissait à peine les tapisseries dans l’entrée, les cadres rappelant le règlement étaient presque illisibles. Au sol se trouvait un livre, sur sa couverture on pouvait lire « journal de bord », dans ce livre on pouvait retrouver des souvenirs que chaque anciens habitant de ce château avait choisi d’écrire. Le dernier écrit datait de 2012, il s’agissait de Sunetsu qui avait choisi de raconter sa journée.

Sunetsu a écrit:
Au passage ce matin j'ai appris que le sergent Iwa a jetée des dossiers sur ma personne dans al CB, j’espère pouvoir me vengée dans les plus brefs délais.

« Mais je ne me souviens pas du tout de cette histoire ! Je ne me souviens pas de sa vengeance non plus… On dit que c’est un plat qui se mange froid mais là je crains le pire la prochaine fois que je la recroiserais »

A ces mots elle sourit, et regardas le journal plus attentivement, elle trouvait étrange que personne n’ai plus rien après cela.

« Allons voir ce que deviens le reste de cette bâtisse Maïla ! On n’est pas venu ici pour rester dans l’entrée ! »

L’une des premières pièces à laquelle on pouvait accéder en entrant le château était un bureau, à cet endroit chaque nouvel habitant devait obligatoirement se présenter, et les autres devait lui souhaiter la bienvenue. On pouvait venir ici si on avait besoin d’aide, ou des idées à soumettre. Juste derrière une étagère, se trouvait un passage secret que seul les personnes veillant au bon fonctionnement du lieu connaissait. C’était la salle de réunion des « administrateurs » et des « modérateurs », c’est comme ça qu’on les appelait.

« Il y a encore plein de vieux papiers qui trainent ! »

Elle s’attarda sur un dossier, une présentation, celle de Patapoulpe, la dernière personne à être arrivée ici, c’était la seule présentation à ne pas avoir le sceau « verrouillé » ce qui signifiait que des membres pouvaient encore y écrire des commentaires de bienvenue.

« Elle date de 2016, il y a 3ans, cet endroit était déjà presque abandonné de tous à l’époque, je me demande ce que cette personne venait faire ici… »

Et puis soudain, elle se rendit compte qu’il n’y avait un endroit qu’elle souhaitait voir bien que les autres, une salle, « la salle de al CB », elle s’y dirigeât rapidement, monta les escaliers, et ne s’arrêta même pas devant son ancienne chambre. Arrivée devant la porte, elle entra aussitôt, sans aucune hésitation, et là se fut un choc. Rien, le vide, il n’y avait plus rien, tout avait disparu. Il n’y avait même pas une seule trace de leurs combats, pas de vieux sang séché sur le sol. Ce derniers points était surement le moins étonnant, Inu avait toujours fait en sorte de nettoyer parfaitement chaque tache de sang sur le sol après chaque « accident ». Autrefois cet endroit si animé, était désormais vide, c’était comme-ci il ne s’y été jamais rien passé. Encore sous le choc, elle allât de salle en salle, et se rendit très vite compte que quelque chose n’allait pas. Ce n’était pas juste l’usure du temps, certain cadre, certains objets, avait disparu. C’était comme si ces objets liés à nos souvenirs avait disparu en même temps que nous oublions tous ces moments passés ici…
Elle finit par se rendre dans la bibliothèque, on y trouvait autrefois tout un tas de livre et de manga, des DVD, des CD, un peu de tout. Mais aujourd’hui il ne restait plus grand-chose, lorsqu’on laisse ces choses à l’abandon, il ne faut pas espérer les retrouver intacte bien entendu mais... Les quelques ouvrages encore lisibles étaient incomplet, des pages manquaient, elles n’avaient pas été arraché, elles avaient juste disparues.

« Et si.. ? »

Elle avait gardé avec elle le journal de bord, elle s’assit et l’ouvrit, elle prit une plume et entrepris d’écrire quelques mots. A cet instant, elle vit apparaitre sous ses yeux des pages, des écrits plus récents que celui de Sunetsu.

« Cet endroit a toujours été magique, je ne devrais pas etre étonnée… »

Le premier ecrit était celui de Flandre, il datait du 10 Mars 2016, 4ans après donc.

Flandre a écrit:
Aujourd’hui, et depuis quelques années maintenant, on ne croise plus personne dans les couloirs du château. Les tours tombent en ruine, les chiens sont morts de faim, mais ça fait bien longtemps que nous autres, survivants de la Grande Apocalypse, avons cessé de nous en soucier. Nous nous retrouvons encore quelques fois pour discuter de jeux, de garçons virtuels, de ce qui nous liait auparavant, avec Kuro, Iwasawa et Sunetsu. De temps en temps, d’improbables compagnons se joignent à nous, à ma grande surprise, et nous bavardons joyeusement, comme au bon vieux temps.

Il faut dire que la nostalgie est assez présente, entre ces murs. Chacun d’entre nous connait les raccourcis, les recoins et les passages secrets dissimulés dans chaque couloir. Même si l’on sait que cette forteresse qui était autrefois notre foyer se meurt désormais, nous ne pouvons ignorer les souvenirs qui habitent les lieux. C’est pour cette raison que le château, bien qu’il se meure, demeure important aux yeux de tous, ou tout du moins aux miens.

Errant sans but depuis quelques dizaines de minutes, empruntant des portes et des tournants qui restaient gravés vivement dans ma mémoire, je me retrouvais dans la salle de la CB. Les vestiges de nos joyeuses plaisanteries sont encore éparpillés, comme si le temps s’était figé, comme si Inu allait surgir de la salle d’entretien et s’exclamerait d’un ton sévère qu’il devrait « encore passer la panosse. »

Mon regard s’attarda sur les vitres, poussiéreuses. A l’extérieur, la végétation reprenait ses droits, tandis que les vaisseaux n’étaient plus que l’ombre de ce qu’ils représentaient autrefois. En un sens, ils avaient l’air triste. C'était un paysage désolé, un spectacle désolant. Affligeant. Un haussement d’épaule nonchalant, et je me détournais des fenêtres. Peu importe qu’il n’y ait pas âme qui vive. Ce château avait été mon chez moi, comme celui de tant d’autres gens, et ça ne changerait pas. Pour l’heure, cependant, il était temps pour moi de regagner mes quartiers, et de me rendormir.

Avec un peu de chance, je croiserais quelqu’un sur le chemin.

Puis le second était à nouveau un écrit de Sunetsu, le même jour.

« Elles ont pu se voir ? »

Sunetsu a écrit:

LA GRANDE APOCALYPSE
Cela fait un moment maintenant que les murs du château ne répercutent plus les éclats de rires d’autrefois. Personne ne court dans les couloirs et tout le monde à oublier la soirée animation d’Iwa il y a deux semaines. Il faut dire que depuis la Grande Apocalypse le château est désert. Cela me désole, je dois bien l’admettre mais, avec mes galas et mes soirées mondaines je n’ai pas vraiment le temps d’y penser. Je ne peux venir que lorsque je le peut et a chaque fois, c’est le même paysage lunatique qui m’accueille.

Je pousse un soupir alors que j’ouvre la porte de la salle de la CB. Celle-ci à également subit les ravages du temps. Les murs que j’avais mis tant d’amour a peindre on perdu leur couleur, le carrelage se fissure et un courant d’air froid me fait claquer des dents. Je remarque avec surprise que des traces de pas sont visible sur le sol, quelqu’un a dû passer par la récemment. Cela ne m’étonne pas, nous sommes encore tous accroché a notre château, bien que plus personne ne ce croise tout le monde sais que cet endroit reste en vie, ne serais-ce qu’un peu.

Je referme la porte et rebrousse chemin vers mes appartements, j’espère que cette période de silence arrivera bientôt à son terme et que tout le monde reviendra de bonne humeur, comme au bon vieux temps.

« Elle se sont loupées de peu... »

Sa voix commencé à trembler

Puis il y avait un message d’Inu, datant du lendemain

Inunuk a écrit:
Je viens de trouver ce bout de papier et ce crayon... comme si ils m'invitaient à écrire mon ressentit sur ce château, autrefois mon foyer.
Je suis actuellement dans les cuisines, elles on vieillit comme le reste... j'ai regardé mais toute la nourriture a disparu ou est passée de date. Avant de venir ici je suis passé par mon laboratoire secret et... il n'y a plus rien maintenant, que poussière et saleté. Je n'ai pas résisté à l'envie de nettoyer un peu... c'est mieux à présent mais ce n'est pas parfait.
J'espérait croiser Sunetsu ou Flandre en venant et la présence de traces de pas dans les couloirs semblent indiquer que quelqu'un était là mais... Flandre doit être en train de dormir et elle se trouve dans l'une des seules pièces dont j'ignore encore l'emplacement. Quand à Sun, j'ai du la rater de peu!
Je crois que les prototypes du Légendaire et l'Hisotensoku commencent à être salement rongés par la rouille, je ne supporte pas de voir ça! Je vais essayer de nettoyer tout ça et réparer ce que je peux.

Je ne sais pas combien de temps j'ai passé à nettoyer le Mecha de mes meilleures ennemies mais je pense qu'il pourra encore tenir un moment avant que je ne revienne avec du bon matériel... je vais aller voir la cb et m'appitoyer en repensant aux bons moments avant de repartir à bord du Légendaire.

De la poussière, et des traces de pas... C'est tout ce que je trouve dans cette salle autrefois si vivante et pleine de joie. Je souris bêtement maintenant en me rappelant certaines choses qui se sont passées ici. Je vais pannosser tout ça avant de partir!

Voilà, il est temps pour moi de partir, j'espère que la nourriture et le ménage réchauffera un peu le coeur des derniers résidents. Pas besoin de signer ce papier vous devinerez de qui il vient n'est-ce pas?

« Ca lui ressemble bien tout ça, j’espère que quelqu’un a profité de la nourriture ! Ça aurait été dommage qu’elle pourrisse ! Le Légendaire … Il faudra que j’aille voir dans quel état il se trouve ! »

Enfin le dernier écrit était celui de Sats, il datait du 17 avril 2016…

Sats a écrit:
« Il y a fort longtemps, j'avais décidé de partir à l'aventure, sans dire quoi que ce soit à personne. Je pris donc quelques petites affaires et partis en direction du Kilimandjaro (oui j'eus une crise), refermant toutes les portes que je passais. J'y avais fait quelques rencontres comme : un petit caneton nommé Lind. Mais il n'a pas survécu à notre rencontre.... :derp : Quoi ? C'était un bébé canard en chocolat et c'était presque la pleine Lune, faillait que je m'y prépare ! Enfin bref....
Quelques temps après, ma crise fut terminée et je me décidais à rentrer à la maison. Seulement au fil du temps le Château semblait abandonné. Le peine prit place dans mon cœur, mais je pris mon courage et entra. Le hall était désert, je gravis donc les marches de l'escalier menant aux chambres. Je pénétrais dans ma chambre, posa mes affaires, fit un petit brin de ménage. Après cela, j'allais me balader dans le château dans l'espoir de croiser éventuellement quelqu'un...

(je ne sais même pas si quelqu'un va lire ça ^^")  

« Ce qui est certain c’est que moi je t’ai lu Sats… »

Elle ne put retenir une larme. Sa main tremblait, mais elle tourna la page et voulu commencer à écrire quelques mots, simplement pour dire à quel point tout ça lui manquait, tous ces moments passaient avec les habitants de cet endroit. Elle voulait leur dire ce qu’elle était devenu, elle avait enfin fait la paix avec elle-même, ses personnalités ne se matérialisais plus pour semer la zizanie, elle arrivait à contrôler tout ça, et contrôler chacun de leurs pouvoirs. Elles avaient tous toujours été une partie d’elle et elle l’avait enfin compris et accepté. Elle voulait aussi remercier chaque habitant pour les bons moments passé ici, pour tout ce qu’ils ont pu faire pour elle sans forcément s’en rendre compte.
A sa grande surprise, elle vit apparaître devant elle un texte, retraçant tout son parcours depuis qu’elle était entrée dans le château, toutes ses pensées, tout ce qu’elle avait pu dire ou faire. Elle termina ce texte par un :

- Merci pour tous les amis, j’espère que, ou que vous soyez, vous allez tous bien aujourd’hui, je vous aime. Iwa.

Elle referma le livre et fondue en larmes. Elle allait rester ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sats
Ranger gris
Sats


Messages : 4029
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 27
Localisation : Lille

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 2:22

Bien qu'il n'y avait aucunement la présence de qui que ce soit pendant des années, j'avais pris l'habitude de vivre ma petite vie tranquille entre ces murs chargés de souvenirs, sans pour autant entrer dans les autres salles. Trop d'émotions que je n'aurai su supporter. Alors dans mon habitude je squattais les toits. Mais un détail me tira de mes pensées cette nuit. Dans ma contemplation, la brise se leva, prenant une bouffée d'air frais, une odeur que je cru reconnaitre me fit dresser les poils des bras. Il fallait que je me raisonne, ça ne pouvait pas être possible ! Ca ne pouvait pas être réel !
Après de longues minutes à essayer de me calmer, je sauta du toit et couru en suivant la douce odeur que mon Loup me permettait de sentir. Je courais au point de m'épuiser. Préférant ignorer les fantômes du passé et leurs complaintes. Les larmes me montaient.

La rambarde indiquant la présence de l'escalier.

A vive allure je me prendrai les murs si je le descendais par les marches, donc une seule solution...

Un saut, la rambarde fut traversée... C'est en étant en train de chuter que je me dis que c'était pas la meilleure des idées. Mais qu'importe, il faut que je sache !

En attérissant, le carrelage se fissura sur plusieurs mètres.

Tiens de la lumière dans la salle de la CB... Rah plus tard, j'ai peut-être oublié d'éteindre la lumière ! ... Mais je n'y suis pas allé depuis un moment.

Je continue ma course effrénée... L'odeur se fait de plus en plus forte. Et me conduit justement vers cette pièce. J'entendis un murmure « Ce qui est certain c’est que moi je t’ai lu Sats… » Cette voix ?!


La porte...


Je l'ouvre avec ma délicatesse légendaire de Loup.... (en gros je la fais sortir de ses gonds en l'ouvrant mais personne de blessé)

Et la vision qui s'offrit à moi me fendit le coeur... Les larmes jusque là contenues coulèrent sur mes joues... Une très belle jeune femme, assise, en larmes. De jolies perles qui coulaient de ses yeux rendus plus brillants. Je me mis à penser qu'elle était vraiment belle, même dans la tristesse, me remémorant ainsi ses sourirs. Au point que je fut convaincu que ce n'était que le fruit de mon imagination.

"Nan... Ce... Ce n'est... Pas vrai..." la voix tremblante, je suis subjuguée "Ce n'est qu'un mirage..."
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-m4ng4-jap.skyrock.com/
Inunuk
ranger blanc - Commandant du Légendaire
ranger blanc - Commandant du Légendaire
Inunuk


Messages : 1650
Date d'inscription : 23/12/2011

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 2:53

Je ne sais pas combien de temps cela fait que je ne suis pas repassé ici... La dernière fois que j'étais passé, le château était déjà en train de partir doucement en ruines... Les pièces dont j'avais besoin pour remettre en état le Légendaire et l'Hisotensoku ont été bien plus difficiles à récupérer que ce que je pensais. Mais maintenant je suis là, et quelle ne fut pas ma surprise de voir de nouvelles entrées dans ce journal. L'état du château n'est pas au mieux mais je peux le sentir, en tant que suppléant en l'absence de Kuro et Natsume, je peux sentir que quelque chose semble avoir provoqué un regain de vie ici. Hey, même la CB semble avoir été occupée récemment...

Si des personnes recommencent à fréquenter la salle de la cb, je ferais mieux de la dépoussiérer un peu plus non? J'aurai toute la nuit pour m'occuper des deux tas de rouilles que sont devenus mon vaisseau et le mecha de Sun et Flandre après-tout... je vais les remettre à neuf pour le retour de la souveraine de Kazée et la vampire écarlate! Mais d'abord, la cb!

Alors que je me met au nettoyage intensif, quelqu'un entre dans la cb, une voix que je connais bien, qui porte un sourire à mon visage alors que je me retourne pour saluer ma cousine.

"Hey! Sats!"
Revenir en haut Aller en bas
Iwa'
Ranger Pourpre - Détentrice du feu purificateur
Iwa'


Messages : 3406
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : quelque part derrière toi prête a te mettre au bûcher ~

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:12

Maïla, la jeune louve qui m'accompagnait, était agité depuis un moment, mais emportée par l’émotion je n'y avais pas fait attention. Un énorme bruit retentit soudainement alors que j’étais encore en larme. J'aurais surement du être surprise, voir apeurée, mais ce ne fut pas le cas. J’étais dans cette fameuse salle après tout, dans ce château, c’était le silence qui y régnait quelques seconde plus tôt qui était étrange, certainement pas ce bruit de bris de porte. J’étais partagée entre une furieuse envie de crier "NON ! PAS ENCORE LA PORTE !" par réflexe, et l'idée que tout ça ne pouvais pas être réelle, ça devais être mon imagination rien de plus... C'est là que j'ai remarquais le comportement de ma louve, elle fixait l'entrée de cette pièce avec méfiance, et était prête a bondir sur l’intrus si nécessaire. Je me retournais et me figeait.

"Non ... "

Devant moi se trouvais un loup magnifique, une personne que je n'avais pas revu depuis si longtemps. Je pouvais lire sur son visage le même air interloqué, presque subjugué que devait afficher le mien.

"Sats ? C'est vraiment toi ?"

Je n'eu pas le temps d'attendre une réponse que je vis apparaître dans l'entrée, un autre visage que je connaissais bien.

"Hey! Sats!" Dit-il

"Et moi ? Tu ne m'as pas vu ? Tu oses ne pas remarquer ta propre fille ?" Je ne pu m’empêcher de sourire, mes yeux était encore rouge, mais je senti d'autres larmes monter, des larmes de joie cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Flandre
Ranger orange - Sister of Scarlet Devil
Flandre


Messages : 5337
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:05

RE:NAISSANCE
Cela faisait une éternité. Ou peut-être pas, finalement ? Tu fermais les yeux, une semaine passait. Tu les rouvrais, et rien n'avait changé. Tout était toujours trop calme, toujours trop vide. Parfois, tu te demandais si c'était ça, la mort. Le froid, le rien, un paysage familier tombant en ruines. Alors tu te recouchais, et ton sommeil demeurait imperturbé. Tu dormais un mois, un an, peut-être plus. Tu n'avais jamais très bien su mesurer le passage du temps. Quand tu te réveillais, c'est comme si rien n'avait changé depuis. Toujours aussi morne qu'il y a trois ans. Alors au bout d'un moment, tu avais arrêté de sortir de ta chambre. Tu te sentais un peu coupable, lorsque tu te disais que sans tes balades nocturnes, plus rien ne viendrait fouler le sol des couloirs du château. Plus aucune présence en ces murs ne viendrait remuer la poussière, agiter le passé. Mais la culpabilité est un poid bien plus facile à porter que la solitude.
Il n'y avait que toi. Toi, dans ta chambre, dans le château. Et tu aurais pu partir ! Beaucoup l'ont fait, et ont eu raison. Mais c'était chez toi. C'est chez toi. Et tu ne sais pas vraiment où aller. Plus le temps passe, plus tes nuits sont longues, plus tes sens sont atrophiés. Tu ignores même si ta gorge est encore capable de produire des sons. Tu n'as pas faim, tu n'as pas soif, tu n'as pas sommeil. Mais tu dors là, entre ces murs, seule et apathique.
Quelques fois, tu hallucines leur présence. Tu crois voir, tu crois entendre les membres de ta familles, les autres habitants de ce château. Et à chaque fois, tu es rongée par le désir de débouler dans les couloir, de courir jusqu'à la salle de la CB pour les voir. Mais il n'y a personne, tu le sais.
Tu le sais.
C'est déchirant.
Alors pourquoi aujourd'hui serait différent ?
Pourquoi aujourd'hui serait un jour particulier, pourquoi aujourd'hui et pas hier, pas demain ? Au fond, tu n'en as aucune idée. Mais aujourd'hui, les sons ne résonnent pas uniquement dans ta tête. Ils font vibrer les murs, ils font trembler l'air qui stagnait depuis des années. Tu décides qu'aujourd'hui, la solitude pourrait bien t'écraser. Tu te lèves, posant les pieds dans la poussière. C'est doux. Tu cherches ton équilibre pendant quelques secondes, avant de faire un pas. Puis un autre. Ton corps réagit exactement comme tu le souhaites. Alors tu ouvres violemment la porte de ta chambre avant de commencer à courir. Tu t'élances dans les couloirs à corps perdu. Peut-être que les bruits sont déjà partis. Peut-être, oui. Mais il reste une probabilité, même infime, qu'ils soient encore là.
Cette idée te fait un peu peur, paradoxalement.
Tu es tiraillée entre l'envie d'entrer dans la pièce et la terreur de ce qui t'y attend. Les larmes menacent de déborder. Ça fait des années que tu ne pleures plus, pourtant.
Tu passes le pas de la porte. Et ils sont là. Tu fronces les sourcils, ouvres la bouche pour parler, la refermes. Tu leur tournes le dos, incapable de trouver une réaction appropriée. Un air contrarié s'empare de tes traits. Tu pinces les lèvres, en leur faisant face de nouveau. Tu as envie de crier, de les appeler, de les toucher et de pleurer. Tout ce que tu arrives à faire, c'est les regarder de loin.
"Ah..."
Peut-être que tu rêves encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sats
Ranger gris
Sats


Messages : 4029
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 27
Localisation : Lille

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:16

"I-iwa ? C'est bien toi ?" lui demandais-je pour être sûr la voix tremblante d'espoir. "Non ! Ce n'est pas possible !" résignée, je fis un pas en arrière, mais au même, instant la voix très distincte de mon cousin se fit entendre. Regardant dans sa direction en reculant, je butais sur le mur à côté de ce qui restait de la porte. Une autre voix s'élevait et mon regard fila dans sa direction.

Tour à tour, mon regard passa de l'un à l'autre. Je portais mes mains à mon visage, les pressant sur mes tempes afin que la unième illusion s'efface. "Rien n'est vrai..."

Un sanglot.

Mes yeux se fermèrent. J'étais tel un enfant, cachant ses yeux croyant se dissimuler du regard des autres car il ne les voyait pas non plus.

"La folie me guette, et me rattrape peut-être !"

Mes membres tremblaient.

Tout semblait si réel, tellement réel, qui les voix étaient très claires, l'odeur également...

Parfois nos yeux, notre odorat (si celui-ci est surdéveloppé) et surtout notre coeur tellement imprégné d'espoir peut nous faire voir des choses ou des personnes auxquelles nous tenons, sans pour autant qu'elles soient présentes...


Mais et si c'était vr...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-m4ng4-jap.skyrock.com/
Iwa'
Ranger Pourpre - Détentrice du feu purificateur
Iwa'


Messages : 3406
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : quelque part derrière toi prête a te mettre au bûcher ~

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:35

Voyant Sats tremblante et perdue face a moi, je lui pris la main.

"Sats... J'ai du mal a y croire aussi, mais tout ça est réel, je te l'assures"

je me retournais vers Inu, et j'aperçue derrière lui, une jeune femme qui nous tournais le dos. J'avais du mal a y croire, elle semblait n'avoir jamais quitté cet endroit. Je m'en voulais soudainement de ne pas avoir daigner faire un tour dans les chambres, pensant réellement a ce moment que plus personne ne vivait dans ce château.

"Flandre... Vous tous... Je suis tellement heureuse de vous revoir ici"

J'avais envie de tous les prendre dans mes bras mais cela aurait surement mis Flandre mal à l'aise, et Sats n'avait pas l'air d'aller bien je l'aurais apeurée ... Quand a Inu je me contenta de lui sourire

"Et si on allait tous s'asseoir ? Plutôt que rester comme ça dans l'entrée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sats
Ranger gris
Sats


Messages : 4029
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 27
Localisation : Lille

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:46

Une main se posa sur moi et entendi Iwa me parler.
Je n'ai eu guère le temps de réagir. Tout ceci commençait à me détendre, me calmer.

Elle s'adressa aux autres proposant de nous installer.

Nous nous dirigeons vers les assises de la salle. Mais avant que Iwa ne s'éloigne, je la pris dans mes bras et soupira de soulagement.

Je pense que ce geste nous surprend tous. Autant moi que eux. Mais au vu des circonstances... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-m4ng4-jap.skyrock.com/
Inunuk
ranger blanc - Commandant du Légendaire
ranger blanc - Commandant du Légendaire
Inunuk


Messages : 1650
Date d'inscription : 23/12/2011

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:42

Sats, Iwa elles étaient là, toutes les deux, après tout ce temps... Elles n'avaient presque pas changé, contrairement à moi... Je me grattais la barbe, un geste que j'avais pris pour habitude de faire, j'acquiessait silencieusement à la proposition de ma fille. Mais avant de m'asseoir, je me tournais vers le vampire écarlate, qui ne semblait jamais avoir quitté ce château, je souris à Flandre avant de prendre la parole, l'émotion commençant vraiment à me gagner et à la faire trembler.

"Je... Je vais préparer du thé, et chercher des biscuits. Il doit bien en rester dans la cuisine non?"
Revenir en haut Aller en bas
Flandre
Ranger orange - Sister of Scarlet Devil
Flandre


Messages : 5337
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:59

RE:NAISSANCE
Tes rêves n'avaient jamais été aussi vifs. Leurs voix, leurs gestes, tout semblait si réel, tu avais peine à y croire. Tu étais à deux doigts de t'enfuir. Tu ne savais pas vraiment quel comportement adopter ; ça faisait si longtemps que tu n'avais pas vu quelqu'un dans ce château ! Et s'il ne s'agissait pas d'une illusion, s'ils étaient réels, alors ils avaient sûrement changé. Ils n'étaient plus les mêmes, alors que toi tu n'avais pas grandi. Tu étais toujours pareille. Alors tu hésites à les rejoindre, tu hésites même à leur adresser la parole.
Inu te sourit, tu restes de marbre. Sats se met à pleurer, tu restes plantée dans l'encadrement de la porte. C'est dur de bouger, de faire un pas en avant. Rien n'est réel.

"Non. J'ai mangé les gâteaux."

Les mots veulent bien sortir, même si ta voix est enrouée. Ta gorge se repose depuis bien trop longtemps.

Et ce que tu dis est vrai. Il n'y a plus grand chose dans la cuisine, à part quelques boîtes de conserve et des bouteilles diverses et variées. Du thé, il y en a. Parce que tu n'as jamais su le doser aussi bien qu'eux. Parce que tu avais tendance à toujours en faire trop, depuis que tu étais seule. Parce que tu l'oubliais sur une table et tu le retrouvait des semaines plus tard, froid et recouvert d'une fine pellicule de poussière. Tu pousses un soupir, histoire de te donner du courage.

"Il reste du... Du sucre. Peut-être." dis-tu en faisant un pas en avant. Vers les ombres de ton passé.
Revenir en haut Aller en bas
Inunuk
ranger blanc - Commandant du Légendaire
ranger blanc - Commandant du Légendaire
Inunuk


Messages : 1650
Date d'inscription : 23/12/2011

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:21

Tea time it is then! Je me dirigeais donc vers la cuisine, en y pénétrant, j'eu un léger pincement au coeur en voyant l'état de celle-ci, la poussière avait recouvert toutes les surfaces, y laissant une couche de gris déprimant. Les grandes marmites dans le coin de la salle étaient en train de rouiller. Mais je réussis à trouver une casserole plus petite, en acier inoxydable qui avait survécut au passage du temps. Je me mit à la recherche du thé pendant que l'eau chauffait. Et soudainement, une sensation étrange me pris, une sensation chaleureuse... surprenante en ces lieux... Et je senti que le château avait réagit aussi. Peut-être parce que j'étais leur remplaçant en leur absence? Je ne saurai pas le dire... Mais ce dont j'étais sûr, c'est que l'une des déesses fondatrices était passée, peut-être pas très longtemps mais suffisamment pour laisser une trace. Un sourire me monta au visage.

Le thé maintenant préparé, je retournais dans la salle ou se trouvaient les autres avec mes tasses, une jolie théière remplie de thé et du sucre. En distribuant les tasses je ne pouvait que m'excuser pour cela.

"Désolé, Il n'y avait plus rien d'autre dans la cuisine..."
Revenir en haut Aller en bas
Iwa'
Ranger Pourpre - Détentrice du feu purificateur
Iwa'


Messages : 3406
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : quelque part derrière toi prête a te mettre au bûcher ~

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:32

J’étais allé m'asseoir avec les autres après cette étreinte avec Sats qui m'avait un peu déconcertée, je ne me serais jamais attendu a un tel geste de sa part, mais j’étais heureuse de la voir s’être un peu calmée.
Maïla semblait moins nerveuse elle aussi, elle vint se lover sur le canapé a coté de moi.
C’était assez étrange, on avait tous a la fois tout un tas de chose a se dire et en même temps nous n'osions pas engager la conversation. Cet espèce de silence fut rompu au retour de mon père avec le thé. J'avais hâte, il l'avait toujours réussi a merveille, en commençant à boire ma tasse c'est tout un tas de bons souvenirs qui me revenais.

"Il est excellent comme toujours ! Ton thé m'avais manqué. Il faudra qu'on essais d'aller remplir les placard un peu plus tard, pour que Flandre ai encore plus de gâteaux à manger ! Et dites ... Je ne me souviens plus trop ... comment on faisait pour réparer, voir carrément faire réapparaître, le château avant ? J'ai un vague souvenir de graines magique mais ça semble fou."
Revenir en haut Aller en bas
Inunuk
ranger blanc - Commandant du Légendaire
ranger blanc - Commandant du Légendaire
Inunuk


Messages : 1650
Date d'inscription : 23/12/2011

Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:17

Cela fait maintenant une semaine que la renaissance du châteaux a été amorcée. Et il s'en est passé des chose pendant ce temps. La salle de la cb est maintenant à nouveau remplie de preuves de notre venue. Personnellement, j'ai expérimenté les pouvoirs que les déesses fondatrices m'ont transmis... Je sais donc maintenant que j'ai le pouvoir de vie et de mort dans tout le château... Ce qui est plutôt intimidant. Je peux aussi, dans une moindre mesure, transmettre ces pouvoirs dans la salle de la cb spécifiquement. Lors de ces test, l' un de mes assistants, Scea a expérimenté ça en abattant de sang froid sa soeur d'une balle dans la tête avant de la rammener à la vie. J'ai encore des choses à apprendre mais je pense que je commence à bien maîtriser cette puissance.
Sur une note plus positive, j'presque terminé la réparation de l' Hisoutensoku et du Légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Bord 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord 2   Journal de Bord 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Bord 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord
» Journal de bord : vos réactions !
» Journal de bord americaaaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsume-sama Fofo  :: Créations :: Ecriture-
Sauter vers: