Natsume-sama Fofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natsume-sama Fofo

Anime was a mistake - Hayao Miyazaki
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 12 Oct - 15:48
Derniers sujets
» Discussions (sujet "flood" )
Corpse Party Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:54 par Iwa'

» Ma Présentation 2.0
Corpse Party Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:18 par Nian-Takerette

» Présentation de Nian 2.0 | Update 2020.
Corpse Party Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:32 par Nian-Takerette

» Chara designs / Fan arts / Artworks etc de Sirocco
Corpse Party Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:15 par Inunuk

» Sirocco By Inunuk (avec au charadesign Nemorie)
Corpse Party Icon_minitimeVen 23 Aoû - 0:12 par Inunuk

» amour sucré ♥ ! nouveau sujet tout beau tout propre !
Corpse Party Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:33 par Kuro

» Eldarya
Corpse Party Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:19 par Kuro

» Vous ecoutez quoi la ?
Corpse Party Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:57 par Kuro

» Films inspirés de l'univers Marvel
Corpse Party Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:53 par Kuro

Meilleurs posteurs
Flandre (5337)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Sunetsu (5218)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Kuro (4236)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Sats (4029)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Iwa' (3406)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Policrêpe (2454)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Nian-Takerette (1720)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Inunuk (1650)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Nokay (1296)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Hellowizz (487)
Corpse Party Vote_lcap1Corpse Party Voting_bar1Corpse Party Vote_rcap1 
Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Corpse Party

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flandre
Ranger orange - Sister of Scarlet Devil
Flandre


Messages : 5337
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27

Corpse Party Empty
MessageSujet: Corpse Party   Corpse Party Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:56

Corpse Party


Corpse Party Corpse_Party_-rebuilt-

Support : RPG Maker
Version : Japonaise (traduit en anglais par la team Memories of Fear)
Développeur : Makoto Kedouin
Genre : Survival/Horror


Hellow ~ Oooh, comme j'aime faire de nouveaux sujets... Bon, je suxx pour les fiches de mangas, jeux vidéos, anime et autres... Pour les fiches en général quoi. Par contre vous m'excuserez, mais je vais essayer de pas utiliser trop d'émots, faut que ce soit lisible quand même.
DONC ! Corpse Party, c'est un RPG initialement sorti sur PC, en 1996, et qui fonctionne avec le support RPG Maker. La version originale s'appelle Corpse Party, tout simplement, puis elle a été plus tard "améliorée", mise à jour, pour faire en sorte que les graphismes soient un peu moins dégueulasses. Parce que faut le dire, c'est pas forcément un plaisir pour les yeux à tous moments. Mais disons que le style va bien avec le genre du RPG. Et vi, c'est un Survival/Horror, donc ça fait peur. On peut même aller jusqu'à dire que c'est malsain, je pense, donc les tas de pixels, ça va bien avec, à mon avis. Les graphismes un peu informes contribuent au glauque, selon les joueurs. M'enfin, à vous d'en juger !

Spoiler:
(rassurez vous, ces screenshots datent de la toute première version. La version Rebuilt ci dessous)

Spoiler:

Passons à l'histoire. Après le festival de leur école, un groupe de quatre adolescents, Shinozaki Ayumi, Yoshiki Kishinuma, Satoshi Mochida et Naomi Nakashima se racontent des histoires qui font peur. Ils parlent d'une petite fille qui hanterait l'école qui se tenait auparavant en lieu et place de leur lycée. Cette école, c'est Heavenly Host Elementary School. Puis Yuka Mochida, la soeur de Satoshi, les rejoint, et ils font le charme de Sachiko. Ils se retrouvent alors tous à Heavenly Host Elementary School, séparés, sans aucun moyen de rentrer, piégés dans un univers qui leur veut du mal. Ils se rendront vite compte que cette école est inhospitalière au vu des multiples cadavres présents, et de la malédiction de Sachiko qui "controle" l'école. Les cinq amis se séparent rapidement en deux équipes, qui devront progresser en fonctionnant comme un tandem.
(J'suis une merde en résumés, vous m'excuserez xD pour la peine j'ai traduit l'histoire de fantôme de Ayumi)


"Il y a longtemps, à la place de ce lycée, il y avait une vieille école...
Et ici, il y avait une fille normale. Le genre de fille qu'on croise tous les jours, le genre très ordinaire...
Un jour, elle eut un petit accident... Elle a glissé, est tombée, et s'est ouvert la tête d'un seul coup.
Les dégâts étaient énormes. Du fluide cérebral et du sang jaillissaient de la plaie béante sur son crâne. Il y en avait tellement, son corps flottait presque dans la flaque que ça formait.
Tout le monde aurait pu dire qu'elle était morte avec un simple regard.
C'est alors qu'elle s'est relevée, calmement, et qu'elle a marmonné... "Plus... Il m'en faut plus..." Puis elle s'est mise à ricaner frénétiquement... Et a disparu.
Et même maintenant, dans ce lycée... Elle hante ces couloirs... "


Alors euh... Bon, déjà, ce jeu est un rpg mais repose beaucoup sur le texte (on dirait presque un visual novel). Les cadavres que vous rencontrez, et autres trucs un peu dérangeants qui arrivent sont décrits de manière plutôt détaillée et bien gore (genre, en résumé "cut out own tongue with scissors and choked on it"). Dans ce jeu, vous allez devoir fuir, utiliser des objets et résoudre des énigmes. Je peux vous dire que vous allez en faire, des allers-retours ! Sauvegarder fréquemment est aussi conseillé, parce qu'un personnage peut mourir à tout moment. Vous pouvez bien galérer à essayer de les sauver tous, et je vous rassure : c'est possible ! Le plus, c'est qu'on s'attache bien aux personnages, et franchement, mon chouchou c'est Yoshiki, même si son chara design est juste moche dans la version PC.

Spoiler:

Corpse Party, et dans le cas présent Corpse Party -Rebuilt-, sont des jeux AMATEURS, indie, comme Ib ou Mad Father, donc oui, c'est pas très beau, mais l'histoire est juste absolument géniale. Et les musiques, n'en parlons pas. Elles sont NOSEBLEEDANTES à souhait, très réussies. Elles vont toutes super bien avec les séquences de jeu, et contribuent grandement à l'ambiance un peu "horreur" du jeu. Faut dire qu'à chaque changement de musique, on flippe un peu, et dès que la musique s'arrête, on flippe A MORT ! xD

Au final, c'est un bon rpg, à mon sens, avec une ambiance géniale, une histoire passionnante, des graphismes moyens, mais contrebalancés par la musique que j'ai adoré. Donc je vous conseille ce rpg et j'espère qu'on sera nombreux à jouer \o/ Ce jeu est pour vous si vous aimez les défis, lire et avoir peur ! Par contre c'est en anglais, mais je pense qu'un niveau de débutant suffit pour comprendre de quoi il en retourne.
Au pire, j'peux vous aider derp

Dernière chose, le jeu a été adapté sur PSP, je vous en parlerais sûrement dans la catégorie apropriée, si ça vous gave pas trop !

LIEN DE TELECHARGEMENT DE LA VERSION REBUILT POUR PC : ICI ♪


C'est là que je me rend compte que c'est juste PAS DU TOUT STRUCTURE xD S'il faut que je rajoute des choses, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetsu
Ranger violet - souveraine de Kazée
Sunetsu


Messages : 5218
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 27

Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: Corpse Party   Corpse Party Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:28

J'aime bien comment tu le présente chat Je pense pas y jouer par contre, il m'as l'air vraiment trop flippant x)
Revenir en haut Aller en bas
Iwa'
Ranger Pourpre - Détentrice du feu purificateur
Iwa'


Messages : 3406
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : quelque part derrière toi prête a te mettre au bûcher ~

Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: Corpse Party   Corpse Party Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:12

je veux y jouer je veux y jouer je veux y jouer Dx
pourquoi je me suis cassé le tibia alors que je venais tout juste d'arriver enfin a le faire marcher ce jeu ? drama
je veux mon ordi suicide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: Corpse Party   Corpse Party Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corpse Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Natsume-sama Fofo  :: Jeux vidéos :: Sur PC-
Sauter vers: